Nouveau partenariat italo-tunisien dans les énergies renouvelables
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
mardi 27 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 27 Décembre 2016 à 10:16

La société d’Etat tunisienne en charge de l’exploitation des hydrocarbures (Etap) a signé un accord de coopération avec le géant italien Eni pour le développement des énergies renouvelables dans le pays.

Début décembre, la société d’Etat en charge de l’exploitation des hydrocarbures (Etap) et le pétro-gazier italien ont signé ensemble un accord de coopération pour le développement des énergies renouvelables dans le pays, en présence de la ministre tunisienne de l’énergie, Hela Cheikhrouhou. 

Cet accord fait partie intégrante du plan de relance des activités d’Eni en Tunisie, incluant également la mise en œuvre de projets d’énergies renouvelables, l’optimisation des ressources énergétiques des sites pétroliers et la réduction des émissions de CO2.

A noter que le groupe italien, implanté depuis le début des années 1960 en Tunisie, souhaite développer ses capacités dans ce domaine des énergies renouvelables. Dans ce cadre, Eni a noué un partenariat avec le géant américain General Electric.

Pour en savoir plus sur les investissements étrangers en Tunisie, découvrez notre reportage avec des interviews de décideurs : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *