Zoom sur des start-ups israéliennes qui veulent changer votre quotidien
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 10 janvier 2017 Dernière mise à jour le Mardi 10 Janvier 2017 à 14:23

Avec une start-up pour 300 habitants, Israël compte la moyenne la plus élevée au monde. Dans cet écosystème technologique unique, des jeunes pousses innovantes cherchent à changer notre vie quotidienne.

Au total, on compte près de 5 000 start-ups en Israël dont 1 500 rien qu’à Tel-Aviv. Parmi elles, Upright Technologies veut combattre les mauvaises postures au quotidien à l’aide d’un petit appareil blanc.Ce capteur doit être placé sur le bas du dos et va vibrer dès que vous vous recourbez trop. A noter que l’application guide également les utilisateurs avec un programme pour les encourager à prendre une bonne posture.

Autre innovation, celle de la start-up Lexifone qui propose rien de moins que de traduire instantanément les paroles d’une langue à une autre. Misant sur les pays pratiquant peu ou pas l’anglais comme le Mexique (95% de la population ne parle pas anglais), le Brésil (92%), la Russie (95%) ou encore la Chine (99%), l’entreprise propose 15 langues allant de l’arabe au taiwanais mandarin. 

C’est un tout autre domaine que compte révolutionner la start-up GreenIQ : celui de l’arrosage dans les maisons privées avec un produit appelé Smart Garden Hub. Le concept est simple : adapter le système d’arrosage à la météo, augmentant le volume d’eau en cas de chaleur et diminuant lors des pluies. 

Ces innovations pourraient devenir aussi incontournable que la technologie pour messagerie instantanée Waze, autre innovation originaire d’Israël…

Pour en savoir plus sur l’innovation au Maroc, découvrez notre interview inédite de Muriel Touaty, Directrice générale de Technion France :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *