La Tunisie instaure un roadshow pour l’émission d’un eurobond d’un milliard d’euros
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Diane Janel
vendredi 27 janvier 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:53

Selon l’agence Reuters un roadshow pour l’émission d’un eurobond d’un milliard d’euros va être mis en place par la Tunisie. Cette initiative financière pourrait être essentiel pour les investissements dans le pays.

En Tunisie ,le 5 février prochain, un roadshow pour l’émission d’un eurobond d’un milliard d’euros va être instauré, selon l’on en croit l’agence Reuters. Selon cette annonce du 26 janvier, le taux de rendement de cet eurobond devrait être fixé le 14 février, à environ 5 ou 6%.

L’émission de ces euro-obligations, déjà annoncée en novembre dernier, pourra limiter le déficit budgétaire du pays. 

En décembre dernier, le ministère des Finances tunisien estimait que le pays aurait besoin de 8,5 milliards de dinars (3,71 milliards de dollars) d’emprunts extérieurs en 2017 afin de couvrir son déficit budgétaire. Il s’agit d’un milliard de dollars de plus que les prévisions figurant dans le projet de loi de finances 2017

Le gouvernement compte donc sur une croissance économique de 2,5% en 2017 contre un taux de 1,5% prévu en 2016 afin d’endiguer la crise financière du pays.

Pour rappel, la Tunisie est mise à mal par une économie fragile ainsi que de nombreux mouvements sociaux, ainsi que par une série d’attentats terroristes. Plus de cinq ans après la chute du régime de Ben Ali et suite à une révolte populaire, la Tunisie cherche des solutions pour redresser la barre. 

Pour en savoir plus sur les investissements étrangers en Tunisie, découvrez notre reportage vidéo :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *