#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #PhotosEtVideos #ALGERIE
Karl Demyttenaere
jeudi 23 février 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 23 Février 2017 à 16:18

Nous avons sélectionné vos meilleurs commentaires suite à notre interview de Jean-Louis Guigou, Président-fondateur du think tank Ipemed, concernant l’avenir de l’économie algérienne. Retrouvez vos réactions les plus notables et instructives dans ce florilège 100% Ecomnews Med.

« L’Algérie sera un très grand pays ! » affirme Jean-Louis Guigou, Président-fondateur du think tank Ipemed. Pour Sofia So, « il n’y a pas de doute avec toutes les richesses que nous cumulons aussi bien naturelles qu’humaines, cela dit pourquoi nous n’arrivons pas à décoller alors ? ».

Quand l’Algérie va décoller ? Plutôt pessimiste, Said M’Said donne une réponse, ou plutôt sa réponse : « En 2999 peut-être !!! Car tous les indicateurs sont au rouge je ne suis ni juriste, ni économe, ni politique, je suis ingénieur » précise notre lecteur.

D’autres lecteurs s’avèrent plus optimistes et proposent des solutions concrètes : « Oui l’Algérie a les ressources naturelles et humaines pour devenir la 1ère puissance en Méditerranée à condition de ne pas continuer à promouvoir les nuls » explique Mahfoud Degguiche.

Communaute

Patrick Gontran donne ses propres préconisations : « Tant que l’Algérie n’est pas libre comme le Maroc, la Tunisie, la Malaisie, et l’Indonésie, il sera difficile de décoller ». Med Named évoque un autre exemple à suivre : « La République islamique d’Iran est un exemple de développement… ».

Laroui Fawzi va plus loin que des exemples à suivre en évoquant des partenaires potentiels : « l’Algerie sera un grand pays par ses choix stratégiques et un partenariat avec la Chine, la Russie et l’Iran sera gagnant-gagnant ».

Salah Rechache affirme pour sa part que « l’Algérie est un immense pays en jachère, on n’a exploité que le pétrole et le gaz, le reste c’est un potentiel gigantesque ».

Pour aller plus loin, découvrez notre interview de Jean-Louis Guigou, Président-fondateur d’Ipemed, sur la situation économique du Nord de l’Afrique : 

    

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *