11 000 hectares de terres cultivables vont être distribuées en Tunisie
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Institutions #Politique #TUNISIE
Diane Janel
vendredi 24 février 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Février 2017 à 15:46

L’Etat tunisien a pris la décision de distribuer 11 000 hectares de terres au profit des petits agriculteurs dans les régions intérieures. Ques sont les objectifs de cette initiative ?

En Tunisie, le secteur de l’agriculture est l’objet d’une attention toute particulière de la part gouvernement. Le ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb et le secrétaire d’État chargé des domaines de l’État et des affaires foncières, Mabrouk Korchid ont décidé durant une circulaire de distribuer 11 000 hectares de terres cultivables. Cela va permettre d’aider les petits agriculteurs dans les régions intérieures de Tunisie.

Une initiative réservée aux plus défavorisés

L’initiative du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la restructuration des terres domaniales (terre appartenant à l’État). Elle concerne notamment les jeunes diplômés du secteur agricole, selon le chargé de la communication. Pour bénéficier de cette offre avantageuse, le candidat ne doit pas être propriétaire d’une terre agricole ni posséder une source de revenu stable.

Pour en savoir sur l’économie tunisienne, découvrez nos vidéos :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *