Le Premier ministre libanais en déplacement en Egypte
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #EGYPTE #LIBAN
Karl Demyttenaere
mardi 21 mars 2017 Dernière mise à jour le Mardi 21 Mars 2017 à 13:59

Le Premier ministre Hariri est au Caire pour des rencontres à caractère politique et économique, mais aussi la signature de 15 nouveaux accords et protocoles avec l’Égypte.

Le chef du gouvernement libanais va se rendre en Egypte pour présider la première réunion du comité supérieur libano-égyptien depuis la suspension de ses travaux en 2007.

Il s’agit du premier voyage officiel à l’étranger effectué par le Premier ministre Saad Hariri depuis sa nomination à la tête du gouvernement. Un déplacement qui fait suite à celui du président Michel Aoun en février.

Le Premier ministre va s’entretenir le 22 mars avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi. Les deux dirigeants seront abordés plusieurs sujets : la situation de la région, le terrorisme, les conséquences de la crise syrienne sur le Liban, notamment sur le plan démographique, et le fardeau économique et financier qu’affronte le Liban.

Outre ces rencontres à caractère politique et économique, Saad Hariri devra participer à la signature de 15 nouveaux accords et protocoles avec l’Égypte.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *