Zoom sur le prochain Sommet Afrique-Israël
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 22 mars 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 22 Mars 2017 à 11:42

Le Sommet Afrique-Israël se tiendra au Togo du 23 au 27 octobre en présence de nombreux dirigeants, dont Benjamin Netanyahou. L’évènement a conclu un partenariat média avec la chaîne i24News.

La ville de Lomé, capitale du Togo

Le Sommet Afrique-Israël est conjointement organisé par les ministères des Affaires étrangères du Togo et d’Israël et Africa-Israël Connect.

Cet évènement va réunir de nombreux dirigeants africains et israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahou, pour une série de rencontres diplomatiques et économiques inédites. Le Sommet est placé sous le thème de l’innovation pour une prospérité partagée.

« Le Sommet Afrique-Israël est une formidable opportunité pour développer la coopération entre Jérusalem et le continent africain. Lomé a été choisi car la capitale togolaise accueille de nombreuses conférences internationales. De surcroît, le président Faure Gnassingbé est un ami fidèle de l’Etat hébreu. Il a mis en oeuvre une diplomatie pro-active très dynamique qui est un atout essentiel pour la réussite de ce Sommet », explique Bruno FINEL, le directeur général d’Africa Israël Connect.

La chaîne ‪i24NEWS va proposer une couverture des préparatifs du Sommet Afrique-Israël dans les prochains mois et en sera le diffuseur officiel. La chaîne est diffusée depuis Tel Aviv et collaborera sur cet évènement avec ses bureaux de New York, Washington et Paris, assurera la promotion de l’événement sur ses trois canaux (Américain, Français, Arabe).

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez nos vidéos exclusives :

     

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *