France 24, première chaîne d’information internationale au Maghreb
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #ALGERIE #MAROC #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 24 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Mars 2017 à 13:38

Selon une étude, France 24 passe en tête des chaînes d’information internationales les plus regardées quotidiennement par les 15 ans et plus en Tunisie, en Algérie et au Maroc.

France 24 passe en tête des chaînes d’information internationales les plus regardées quotidiennement par les 15 ans et plus en Tunisie, en Algérie et au Maroc, selon les résultats de l’étude Kantar-TNS/Maghreboscope 2016. Avec 6,4% d’audience veille, France 24 devance désormais largement ses concurrentes, y compris panarabes.

La chaîne est particulièrement portée par la version en langue arabe qui représente 83% de son audience dans la région. France 24 conforte dans le même temps son statut de première chaîne d’information internationale auprès des cadres et dirigeants, qui sont près d’un sur quatre à la suivre chaque jour, et un sur deux chaque semaine.

> En Tunisie, France 24 conforte sa place de première chaîne d’information internationale, toutes cibles confondues, avec 46% d’audience hebdomadaire sur l’ensemble de la population, et 58% des cadres et dirigeants. Ces scores lui permettent de figurer parmi les 10 chaînes les plus regardées dans le pays.

> Au Maroc, France 24 enregistre une audience hebdomadaire de 20,8% sur l’ensemble de la population, et plus de trois cadres et dirigeants sur cinq la regardent chaque semaine. Au quotidien, France 24 est la 7ème chaîne la plus suivie toutes chaînes confondues par les 15 ans et plus. Elle fait jeu égal en tête du classement auprès des cadres et dirigeants avec l’une des grandes chaînes nationales.

> En Algérie, France 24 prend la tête du classement des chaînes d’information internationales les plus suivies chaque jour, tant par l’ensemble de la population que par les cadres et dirigeants auprès desquels elle se classe 5ème chaîne dans le pays, toutes chaînes confondues. Sur cette cible, la chaîne atteint 26% d’audience hebdomadaire (+2 points). 

Pour en savoir plus sur le Maghreb et son économie, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *