Le gouvernement tunisien prévoit une hausse du tourisme en 2017
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #TUNISIE
Diane Janel
vendredi 24 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Mars 2017 à 14:02

En Tunisie le gouvernement prévoit une hausse de 30% des arrivées de touristes, qui vont au moins atteindre les 6,5 millions en 2017. Ce phénomène serait dû au regain d’attractivité du secteur ainsi qu'aux investissements sur le plan sécuritaire.

Au cours d’un point de presse qui a eu lieu le mercredi 22 mars 2017, Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé une hausse du tourisme en 2017 à l’occasion du démarrage des ‘‘Assises du tourisme tunisien’’, qui se poursuivront jusqu’au 22 mai prochain.

La ministre a déclaré que le secteur touristique en Tunisie enregistrera 6,5 millions d’entrées en 2017, soit un rebond de 30% par rapport à l’année écoulée. La ministre Elloumi-Rekik a aussi indiqué que 580 000 touristes russes passeront cette année leurs vacances d’été en Tunisie, et 170 000 Français ont déjà réservé leurs hôtels pour la haute saison estivale.

Le tourisme mis à mal

Pour rappel, les attaques terroristes qui ont eu lieu au Musée national du Bardo et sur la station balnéaire de Sousse en 2015 ont mis à mal le secteur touristique tunisien, qui remonte difficilement la pente depuis deux ans.

Par conséquent, cette nouvelle dynamique dans le secteur touristique représente une excellente nouvelle pour ce pays dont l’économie en dépend. En effet, 8% du produit intérieur brut du pays vient du tourisme, d’où les efforts déployés par la Tunisie pour devenir plus attractive.

Pour en savoir plus sur le tourisme en Tunisie, découvrez nos vidéos inédites :

   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *