En Tunisie, un nouveau partenariat entre une école d'ingénieurs et une société de commerce
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Diane Janel
mercredi 29 mars 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 29 Mars 2017 à 12:13

Un partenariat stratégique va être signé entre Esprit, une école privée d’ingénieurs, et Boudrant, entreprise de commerce, de distribution et de négoce de produits techniques. Un véritable atout pour les étudiants qui profiteront de cet enseignement de qualité.

 

Le 30 mars, un partenariat sera signé entre l’école d’ingénieurs Esprit, et la société Boudrant.

Cet accord, signé au siège d’Esprit, à El-Ghazela, Ariana, au nord de Tunis, est un partenariat stratégique. Les deux signataires profitent en effet de leur prestige mutuel : d’un côté, Esprit est considéré par la Banque africaine de développement (BAD) comme un « nouveau modèle pour la formation des ingénieurs en Afrique », et qui délivre des diplôme reconnus sur le plan international. Boudrant, de l’autre, est un leader dans le domaine du commerce, de  la distribution et de la négoce de produits techniques en Tunisie.

Ce partenariat va  permettre aux ingénieurs d’être mieux préparés aux réalités du marché du travail. En effet, il comporte la mise en place de moyens d’apprentissage perfectionnés: maquettes didactiques (pneumatiques et hydrauliques), d’un laboratoire de tests de lubrifiants avec exploitation conjointe et les transferts de technologies.

Présentation d’Esprit

Pour rappel, Esprit est une école supérieure privée d’ingénierie tunisienne dont les diplômes sont reconnus à l’échelle internationale. Cette école prestigieuse est membre de la Conférences des grandes écoles qui regroupe plus de 200 écoles d’ingénieurs et de management, et de l’initiative CDIO conduite par le MIT et Harvard pour promouvoir les méthodes de formation de l’ingénieur du XXIe siècle.

Présentation de Boutrant

De son côté, Boudrant, société de commerce, de distribution et de négoce de produits techniques, a acquis une grande expérience dans le domaine de la transmission mécanique en général, ce qui lui a permis de devenir leader en Tunisie, ainsi qu’une référence dans les pays du Maghreb.

Cette société de commerce peut aussi compter sur ses partenaires qui sont des leaders mondiaux dans leurs secteurs: SFK (technologie des roulements); Sandvik (outils coupants); Motul (conception, élaboration et distribution de lubrifiants pour moteurs ainsi que pour l’industrie); Colmant Cuvelier (transmission de puissance industrielle).

Pour en savoir plus sur l’économie tunisienne, découvez nos vidéos inédites :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *