Au Liban, à quoi doit s’attendre le secteur du tourisme pour 2017 ?
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #LIBAN
Karl Demyttenaere
vendredi 14 avril 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Avril 2017 à 07:51

D’après le Conseil mondial du voyage et du tourisme (World Travel and Tourism Council, WTTC), les revenus touristiques devraient augmenter de 2,9% cette année. Pourquoi ces estimations sont inférieures au sentiment des professionnels du secteur ?

En 2016, le secteur du voyage et du tourisme au Liban a généré  de 3,3 milliards de dollars, un chiffre en hausse d’environ 3% comparé à l’année précédente d’après le Conseil mondial du voyage et du tourisme (World Travel and Tourism Council, WTTC). Ce domaine d’activités rassemble l’hôtellerie, les agences de voyages, les compagnies aériennes et de transport ainsi que les activités cultures.

A noter que l’ensemble de ce secteur a directement contribué au PIB libanais à hauteur de 7% l’année dernière, même si son impact global (direct et indirect) a été estimé à 19,4% du PIB.

Pour l’année en cours, le Conseil mondial du voyage et du tourisme prévoit une croissance légèrement inférieure (2,9%). Une estimation qui s’oppose à l’optimisme clairement affiché par les professionnels du secteur, misant sur le retour des touristes du Golfe cet été.

En effet, depuis le début de la guerre en Syrie, les visiteurs provenant de cette région ont été plus rares au Liban alors même qu’ils représentaient avant 2011 une part essentielle des revenus du secteur

Pour en savoir plus l’économie libanaise, découvrez nos vidéos exclusives :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *