Une start-up canado-israélienne lance un drone révolutionnaire pour le secteur de l'énergie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 18 avril 2017 Dernière mise à jour le Mardi 18 Avril 2017 à 14:55

Fondé par Didi Horn, ex-pilote de chasse israélien, la start-up SkyX basée en Ontario veut effectuer une deuxième levée de fonds pour continuer à se développer. Son idée : proposer un drone visant à aider l’industrie du pétrole et du gaz à contrôler plus efficacement et à moindre coût plateformes, oléoducs et autres installations.

Ancien pilote de chasse israélien, Didi Horn a lancé SkyX, une start-up basée en Ontario. Cette jeune pousse ambitieuse veut simplifier le contrôle des plateformes, oléoducs et autres installations pour l’industrie du pétrole et du gaz.

En effet, l’appareil SkyOne développé par SkyX est doté de caméras et des capteurs spéciaux capables d’inspecter des oléoducs éventuellement endommagés

A l’heure actuelle, SkyOne peut aller jusqu’à 105 km/heure et sera bientôt capable d’atteindre les 150 km/h. De plus, l’appareil peut décoller et atterrir verticalement, voler de manière autonome savoir intuitivement quand il doit se recharger.

Cette solution serait moins onéreuse pour l’industrie du pétrole et du gaz, qui dépend actuellement principalement des véhicules terrestres et d’hélicoptères pour détecter tout dommage ou toute menace. 

Début avril, la start-up canado-israélienne a annoncé son lancement public et a déclaré vouloir lever des fonds dans une deuxième campagne de financement, après une première levée de 3,5 millions de dollars.

D’après les derniers chiffres disponibles sur ce sujet, 37 milliards de dollars sont dépensés tous les ans pour la surveillance des oléoducs, la détection de fuites et les dommages qui pouvant avoir des conséquences environnementales graves. Pour rappel, on compte plus à l’heure actuelle plus de 10 millions de kilomètres d’oléoducs et de gazoducs dans le monde.

Pour en savoir sur les innovations israéliennes, découvrez nos vidéos exclusives :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *