Conférence-débat :
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 19 avril 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Avril 2017 à 14:29

Une conférence-débat sur le thème "L’Innovation, clef du développement. Regards croisés franco- marocains" sera organisée par l’Ambassade du Maroc en France et le Cercle des Economistes, le 9 mai 2017.

La révolution numérique est déjà bien avancée. Elle gagne tous les secteurs de la vie économique et sociale, tous les pays, au Sud comme au Nord de la Méditerranée, et elle a déjà des conséquences majeures pour tous les agents économiques (entreprises, particuliers, secteur financier, gestion publique,etc) et pour les performances globales de ces économies en termes de croissance, de développement durable, d’emplois,…

Cette révolution numérique va en effet avoir des implications sur la manière d’aborder les grands défis énergétiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain, sur tous les sujets liés à l’emploi (impact du numérique sur la quantité et la qualité du travail, la structure de l’emploi et la nature du travail), sur tous les aspects des inégalités (à l’intérieur d’une génération, entre générations, territoriales,etc).

Cette Rencontre du 9 mai, animée par des décideurs de haut niveau tant publics que privés venant de France et du Maroc, doit permettre de partager les expériences au Maroc et en France et, pourquoi pas, de mettre en commun nos attentes, les opportunités et les défis qui s’offrent à nous, et la voie pour, ensemble, les valoriser ou y faire face.

L’évenement se tiendra à Neuilly-sur-Seine dès 18h. 

Les intervenants seront :
Monsieur Jean Hervé Lorenzi , Président du Cercle des Economistes

Monsieur Mamoune Bouhoud, Ancien Ministre Délégué, auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Chargé des Petites Entreprises et de l’intégration du Secteur informel

Témoignages :
Monsieur Stéphane Aver, CEO Aaqius
Monsieur Yahia El Mir, Président du Directoire du Groupe Sqli
Monsieur Mounir Mahjoubi, Ex Président du Conseil National du Numérique en France

Modérateur :
Monsieur Christian de Boissieu, Vice-Président du Cercle des Economistes

Pour aller plus loin, découvrez nos vidéos sur l’économie du Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *