Israël dans le top 10 des économies les plus innovantes de la planète
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #Economie #EnDirectDe #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 12 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Mai 2017 à 10:03

Israël figure en 2017 à la 10e place du Top 10 Bloomberg des économies les plus innovantes, avec à la clé une inflation maîtrisée et un taux de chômage des plus bas.

Israël parvient à s’adjuger une belle 10e place dans le top 10 Bloomberg 2017 des économies les plus innovantes à l’échelle mondiale, au détriment de la France, reléguée à la 11e position. L’Etat hébreu a amélioré son classement cette année grâce à ses nombreux atouts économiques, avec notamment une activité entrepreneuriale en effervescence, l’absence d’inflation et un taux de chômage d’à peine 4,2% en mars dernier. Les détails…

Innovation, R&D et high-tech : les trois points forts d’Israël

Après avoir figuré à la 3e position dans le classement de Bloomberg des économies les plus stables dans le monde en 2016, voilà que la « Start-up Nation » parvient à accaparer une place dans le top 10 des économies les plus innovantes, toujours réalisé par le groupe américain.

En matière d’innovation, Israël se prévaut d’une concentration remarquablement élevée de ses centres de recherche, ce qui en fait le premier pays en densité de start-up par habitant. Le pays se classe ensuite à la 2e position pour l’intensité de son activité R&D et à la 3e position pour « la place qu’occupent les sociétés de hautes technologies » dans son tissu économique.

Un score global de 81,23

Israël parvient à se hisser à la 18e place du classement en matière de nombre de brevets déposés et à la 20e place pour l’efficacité de son secteur tertiaire. Enfin, concernant la valeur ajoutée industrielle et de productivité, Israël ne figure en revanche qu’à la 30e place.

L’Etat hébreu est parvenu à occuper la 10e place dans le classement global grâce à un score de 81,23 points. A titre de comparaison, la Corée du Sud qui est à ce jour l’économie la plus innovante au monde, totalise un score de 89 points.

Voici le top 10 Bloomberg 2017 des économies les plus innovantes :

  1. Corée du Sud (stable)
  2. Suède (+1)
  3. Allemagne (-1)
  4. Suisse (+1)
  5. Finlande (+2)
  6. Singapour (stable)
  7. Japon (-3)
  8. Danemark (+1)
  9. Etats-Unis (-1)
  10. Israël (+1)

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *