Zoom sur TEVA, le géant israélien de l’industrie pharmaceutique
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Bastien Mekhazni
mardi 23 mai 2017 Dernière mise à jour le Mardi 23 Mai 2017 à 10:50

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France ne sont pas les seuls pays dotés d’une puissante industrie pharmaceutique. En Israel, Teva Pharmaceutical Industries compte plus de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires et pèse environ 50 milliards de dollars.

Teva est la neuvième entreprise pharmaceutique mondiale et première productrice de médicaments génériques. Avec environ 50 000 salariés répartis dans 60 pays, Teva est un véritable géant pharmaceutique.

La compagnie est spécialisée dans la production de médicaments génériques directement destinés aux patients mais aussi dans des traitements plus spécifiques pour des maladies graves.

Dans un secteur où l’innovation est très difficile à cause du faible nombre d’inventions moléculaires, la compagnie, côté à la bourse de New-York et de Tel-Aviv possède plus de 1800 molécules à exploiter.

Mais Teva puise sa compétitivité dans la mise en place de traitements innovants en mêlant technologie de pointe et chimie moléculaire. Numéro un dans le traitement de la sclérose en plaque, l’entreprise propose des traitements liés à des problèmes nerveux.

Pour en savoir plus sur Israël et son économie, découvrez nos vidéos exclusives :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *