#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #PhotosEtVideos #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 24 mai 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Mai 2017 à 16:46

Le 11 mai se tenait une rencontre à Marseille entre le Maire de Tanger Mohammed El Bâcher Abdellaoui et Jean-Claude Gaudin Maire de Marseille. Dans le cadre d’un accord conclu entre les deux villes, une journée d’affaire se tenait sur le thème “Marseille-Tanger: développer durablement nos entreprises et nos territoires”. Mohammed, Amahjour, 1ier adjoint au Maire de Tanger, nous dévoile les projets à venir pour les deux villes de la Méditerranée.

Organisée par le consulat général du Maroc en France et la ville de Marseille en partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Marseille-Provence et Finances & Conseil Méditerranée, cette rencontre avait pour objectif de favoriser les échanges commerciaux, financiers et stratégiques entre les deux villes

Mohammed, Amahjour, 1ier adjoint au Maire de Tanger

Des liens uniques entre Marseille et Tanger

“Il existe une coopération historique entre la France et le Maroc” selon Mohammed, Amahjour, 1ier adjoint au Maire de Tanger. Son objectif est très claire : accélérer les échanges avec Marseille.

Tanger et Marseille se ressemblent par la géographie, par leurs ports” souligne le responsable marocain, rappelant que “Tanger accueille la 4ème Free Zone dans le monde

Rappelons que la France est le premier partenaire économique du Maroc et que la coopération décentralisée entre ces deux pays est souvent cité comme une référence dans les relations méditerranéenne.

À l’occasion d’une rencontre, les maires de Marseille et de Tanger ont signé une lettre d’intention de coopération afin d’officialiser et de conforter leurs nombreuses relations (économiques, touristiques, portuaires, éducatives et sportives).

Signature Marseille

Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, et Mohammed El Bâcher Abdellaoui, Maire de Tanger, signent la lettre d’intention de coopération, accompagnés (de gauche à droite) de Jean Roatta, Adjoint au Maire de Marseille délégué aux relations internationales et la coopération euro-méditerranéenne, de Younes Dirhoussi, Consul général du Maroc à Marseille et Mohammed Amahjour, 1er Adjoint au Maire de Tanger.

Pour en savoir plus sur l’économie marocaine, découvrez nos vidéos exclusives :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *