L’exposition photographique « Iqbal » donne un nouveau souffle artistique à Alger
#Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #ALGERIE
Bastien Mekhazni
jeudi 1 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Juin 2017 à 13:36

Depuis le 13 juin, vingt photographes présentent leurs clichés au Musée d’Art Moderne. Les photographies mettent en exergue les visages de citoyens algériens au quotidien. Plus de 200 photographies orneront les immenses murs du Musée d’Art Moderne d’Alger jusqu’au 13 juillet.

La ville blanche a récemment accueilli une vingtaine de photographes Algériens. Certains d’entre eux comme Youcef Krache, Fethi Sahraoui ou encore Ramzi Bensaadi avaient déjà été récompensés.

Une manière de revisiter l’Algérie ce pays chargé d’Histoire et de culture. A toute époque et en tout lieu, on retrouve le quotidien algérien en image à partir des années 1960. Des clichés pris dans les années 1970 de travailleurs algériens offrent aux visiteurs curieux, étonnés ou encore choqués, un regard sur l’industrialisation post-Indépendance du pays. D’autres photographies mettent en image la fête de l’Aïd et l’ambiance qui s’en dégage ou encore des séances de prières.

Les visiteurs sont partagés. L’évènement en a déplu certains qui s’avouent choqués par des photographies de prières ou tout simplement déçus par la « banalité » de certains clichés. Cette banalité, d’autre la voit comme un art et une manière pour la société algérienne de se confronter à elle-même et s’observer. Quoiqu’il en soit, vous avez jusqu’au 13 juillet pour profiter du spectacle !

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.