UberBoat : la nouvelle sensation du Caire !
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 2 juin 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Juin 2017 à 13:45

Uber n’en finit pas de faire l’actualité en Afrique du nord ! Après les incidents entre les taximen et les chauffeurs Uber marocains, la société californienne spécialisée dans le transport particulier s’est cette fois distinguée par une nouvelle percée au Caire. Elle prend encore une fois de court les chauffeurs de taxis avec son nouveau service de transport sur l’eau UberBoat.

La nouvelle offred’UberBoat permet de réserver un bateau, de traverser la ville du nord au sud en 25 minutes seulement, contre une ou deux heures en voiture ! Explications…

Circulation : les bouchons font perdre près de 4 points de PIB à l’Egypte

Avec près de 20 millions d’habitants, le Caire est un véritable cauchemar pour les automobilistes. D’après un rapport rédigé par la Banque Mondiale, les bouchons au Caire font perdre en moyenne l’équivalent de quatre points de PIB à l’Egypte, soit près de huit milliards de dollars, chaque année ! De nombreuses raisons expliquent ce trafic chaotique : les rues dégradées et les infrastructures inadaptées dans la capitale, le manque de lignes de métro et de places de parking, les subventions du carburant qui encouragent l’utilisation des voitures, etc.

UberBoat : une alternative pour se déplacer aisément dans la capitale

Uber propose donc aux cairotes pressés une alternative qui permet de se déplacer en toute quiétude et qui aide à désengorger la circulation routière dans la capitale.

Le principe de fonctionnement est très simple et ressemble au mode de réservation utilisé pour les voitures : les clients UberBoat peuvent, via une application installée sur leurs appareils mobiles, solliciter une place sur un bateau dans la station d’amarrage à proximité, qui, sous réserve des places disponibles, les embarque dans les délais impartis. Résultat : la durée du trajet est divisée par 3, au moins.

Un service décevant ?

Comme souvent, Uber assure à ses clients une solution de transport fiable et confortable à des prix corrects. Toutefois, les cairotes sont déçus par la « quantité » de l’offre : chaque embarcation ne peut accueillir que quatre personnes. A l’écriture de ces lignes, il est quasiment impossible de se procurer une place à bord.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *