Tunisie: Les représentants de l’industrie pétrolière et les autorités dialoguent
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Diane Janel
lundi 5 juin 2017 Dernière mise à jour le Lundi 5 Juin 2017 à 15:02

Tunisie : Le ministres du Finances par intérim et le ministre du Développement rencontrent les géants de l’industrie pétrolière, afin d’apaiser les tensions palpables sur les sites pétroliers.

 

 

Ce jeudi 1er juin, Fadhel Abdelkefi, le ministre des Finances, du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Héla Cheikhrouhou, le ministre de l’Energie et des Mines, se sont réunis avec les représentants des sociétés pétrolières résidants en Tunisie afin de trouver des solutions pour apaiser les tensions palpables sur les sites pétroliers.

 

Le pétrole : un dossier prioritaire

Depuis quelques semaines le gouvernement tunisien mène des négociations soutenues avec l’ensemble des acteurs du secteur pétrolier de la région afin d’absorber les tensions sociales et de trouver des solutions pour dénouer les blocages des sites pétroliers.

Fadhel Abdelkefi entend traiter le dossier de production du pétrole comme un dossier de première priorité. Dans cette situation difficile, la concertation et le dialogue sont, selon lui, deux éléments primordiaux. Héla Cheikhrouhou quant à elle, insiste sur la nécessité de transparence dans les rapports qu’il peut exister entre l’industrie pétrolière et le gouvernement.

En effet, compte tenu de la situation bancale de la production pétrolière actuelle en Tunisie, le gouvernement se doit d’adopter une stratégie mettant fin à l’opacité afin d’éviter toutes formes de spéculation. Pour leur part, les délégués-représentants des sites pétroliers ont énoncé les difficultés rencontrées par leurs sociétés suite aux différents mouvements de protestation ayant entrainé la suspension de production dans plusieurs sites pétroliers tunisiens.

 

Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *