Maroc : Elum Energy, la startup qui souhaite réduire les factures d’électricité !
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #MAROC
Bastien Mekhazni
mardi 6 juin 2017 Dernière mise à jour le Mardi 6 Juin 2017 à 07:56

Deux jeunes entrepreneurs marocain et français ont développé une plateforme nommée Energy OS, et qui gère intelligemment le réseau électrique en bâtiment, afin d’alléger les factures

 

 

 

À 27 ans, Karim El Alami et son cofondateur français, Cyril Colin, ont développé l’Energy OS, une plateforme d’intelligence artificielle de gestion de micro-réseaux électriques locaux, permettant par un agencement collectif et réfléchi des énergies, une réduction de la facture d’électricité et une fiabilité du service par rapport au réseau. 

L’entreprise Elum Energy est déjà présente à Casablanca et prévoit également de s’implanter dans trois autres zones du pays avant une extension au Nigéria, en Tanzanie et au-delà !

 

Favoriser la consommation intelligente

Soucieux de concilier les attentes du consommateur aux problématiques environnementales, les deux jeunes diplômés de l‘École Polytechnique et de l’Université UC Berkeley en Californie entendent gérer une énergie entièrement renouvelable !

En favorisant une consommation judicieusement réfléchie selon les exigences du bâtiment, le coût en sera automatiquement réduit et les coupures amoindries.

Concrètement ce dispositif passe essentiellement par l’analyse de données. C’est donc en amont que tout se joue ! Après avoir récupéré les datas de production et de consommation du bâtiment en question, les deux entrepreneurs constituent un algorithme capable de prévoir et de maximiser le besoin d’énergie.

 

 

 

Pour en savoir plus sur le Maroc, découvrez notre vidéo inédite :

 

 

:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *