4 Tunisiennes font parties des 200 femmes les plus influentes du monde !
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Diane Janel
mercredi 28 juin 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 28 Juin 2017 à 15:10

Le Women’s Forum 2017 qui se déroule à Rome enregistre la participation des 200 personnalités féminines les influentes d’Europe et de Méditerranée. Parmi elles se trouvent 4 tunisiennes au parcours remarquable.

La villa Médicis, Rome.

 

Women’s Forum 2017 a lieu cette année à Rome dans la prestigieuse villa médicis sous le thème “Revitalizing Europe with Women Energy” (“Revitaliser l’Europe avec l’énergie des femmes”). Se déroulant les 26 et 27 juin, cet évènement a enregisté la participations de 200 femmes les plus influentes d’Europe et de Méditerranée: leaders gouvernementaux, dirigeantes d’entreprise, lauréates du prix Nobel etc…

Parmi elles se trouvaient 4 tunisiennes au parcours atypique: Salma Elloumi Rkik, la ministre du Tourisme ,Esma Ben Hamida, la présidente d’Enda inter-arabe , Sonia Ben M’Rad la présidente de la Chambre Régionale des Femmes Chefs d’Entreprises de Tunis de l’UTICA et enfin Donia Kaouache, l’entrepreneur et présidente fondatrice de “Tunisiennes Fières“.

Cet évènemnt est une occasion de mobiliser l’énergie des femmes pour faciliter le dialogue et la coopération entre l’Europe et la Méditerranée.

Faire entendre la voix des femmes

Selon Docteur Sonia Ben M’Rad, le Women’s Forum est une formidable occasion de mettre en avant les opinions des femmes sur les plus grands sujets économiques et sociaux.

«Nous sommes fiers de voir la Tunisie représentée et respectée dans les événements économiques les plus importants du monde entier dont ce Women’s Forum for the Economy et Society, qui se positionne depuis 2005 comme l’une des plus grandes plateformes qui met en lumière les opinions et les voix des femmes sur les plus grands sujets économiques et sociaux de la méditerranée”, explique t-elle.

Ainsi, la tolérance, la culture, la paix et la sécurité ont été mentionnées durant ce forum comme étant des valeurs universelles vers lequelles il faut tendre.

facebook: Le saviez vous ? 4 tunisiennes font partie des 200 femmes les plus influentes du monde ! Pour cette raison, elles ont pu aller au Women’s Forum 2017, un évènement réunissant des personnalités féminines incontournables…

 

Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *