Le groupe Euromena continue de tisser sa toile au Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #LIBAN #MAROC
Ecomnews Med Redaction
jeudi 29 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Juin 2017 à 07:42

Le libanais Euromena, spécialisé dans le développement au Moyen-Orient et en Afrique, continue d'étendre son influence. Pour cette raison, il lorgne Retail Holding, une enseigne marocaine qui représente plusieurs géants de la distribution.

 

 

Au milieu des années 80, la firme de private equity libanaise Euromena fut créé par M. Zouhair Bennani, lorsqu’il a ouvert un supermarché à Rabat opérant sous la marque Label’Vie. Au fil des années, le Groupe a considérablement augmenté le nombre de ses magasins, devenu l’un des acteurs principaux au Maroc.

Pour ces raisons, il semble logique que le goupe souhaite racheter “Retail Holding“, la maison mère de l’enseigne marocaine Label’Vie. Fortement cotée sur la Bourse de Casablanca, Retail Holding représente plusieurs géants de la distribution comme Carrefour, Kiabi, Virgin, ou encore Burger King.

 

Euromena ne s’est pas prononcé sur son taux de participation dans le rachat de la firme, mais on sait qu’il va être un actionnaire minoritaire. Cette participation, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Euromena, un fonds d’investissement spécialisé dans le développement au Moyen-Orient et en Afrique.

Les activités d’Euromena

Concernant le secteur d’activité, le groupe investit principalement dans le commerce au détail, l’a montré la participation au capital du libanais Khoury Home, spécialisé dans l’électroménager ou encore Indigo, géant du textile tunisien.

Le fonds d’investissement est également présent en Algérie, en Turquie, au Nigéria et en Côte d’Ivoire. Il s’agit du 19 ème investissement d’Euromena et le quatrième d’Euromena Fund III.

Pour rappel, Les fonds EuroMena sont actifs dans les régions Moyen-Orient et Afrique depuis 2005. A ce jour, l’équipe dirigeante d’EuroMena a levé plus de 350 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier rang et a conclu avec succès plus de 25 investissements et sorties au sein de sa région cible.

 

Pour en savoir plus sur le Maroc, découvrez nos vidéos inédites:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *