Maroc: La 15ème édition du festival de l’Art du Malhoun est lancée
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #EnDirectDe #MAROC
Diane Janel
mardi 25 juillet 2017 Dernière mise à jour le Mardi 25 Juillet 2017 à 11:58

Au Maroc, la 15 ème édition du festival de l’Art du Malhoun a été placée sous le thème ” la préservation de notre patrimoine artistique ». Cet évènement organisé à Fès rassemble des musiciens renommés provenant de toutes les régions.

Au Maroc, La 15ème édition du festival de l’Art du Malhoun s’est ouvert vendredi 21 juillet sur la scène du prestigieux jardin Jnane Sbil à Fès, sous le signe :  “pour la préservation de notre patrimoine artistique “.

Cet évènement, qui a lieu du 21 au 29 juillet, rassemble les grands orchestres nationaux du “Tarab Malhoun“, un genre musical populaire citadin de Meknès qui puise ses textes dans les répertoires des poètes du Melhoun marocain (la poésie populaire).

Perpétuer une tradition muscicale

Des poètes et des musiciens participent à cet évènement. Dans la rue, ils interprétent des poésie, associant des thèmes sociaux, religieux, et patriotiques. Ces artistes proviennent de Fès et des autres régions du Maroc connues pour être les principaux foyers du Malhoun, comme c’est le cas pour Meknès, Tétouan, Erfoud ou Marrakech.  

Le directeur du festival, Hassan Mohib rappel que le festival est l’un des événements artistiques les plus importants de la ville. Il a pour but de préserver le patrimoine culturel et artistique au niveau local et national, ainsi que de favoriser son rayonnement.

L’édition précédente du festival national de l’art du Malhoun a été initiée sous le thème ” l’art du Malhoun entre la préservation et le renouveau” .

 

Pour en savoir plus sur le Maroc, découvrez nos vidéos inédites:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *