Nvidia Corp mise sur Israël pour devenir un leader dans l’intelligence artificielle
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #ISRAEL
Diane Janel
vendredi 4 août 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Août 2017 à 13:39

Le fabricant américain de processeurs veut recruter 100 employés supplémentaires pour venir grossir les rangs de sa nouvelle équipe de recherche et développement à Tel-Aviv. Une marque de confiance qui prouve que la "startup nation" attire toujours autant.

 

La société Nvidia Corp, située à Santa Clara, en Californie est un fournisseur mondial de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour PC et consoles de jeux (Xbox, PlayStation3, Nitendo Switch). 

Cette société titaneque évaluée à 98 milliards de dollars à de grandes ambitions: elle souhaite devenir un leader dans l’intelligence artificielle et les technologies informatiques visuelles. Pour ce faire, Nvidia Corp va grossir ses effectifs à Tel Aviv, jugeant que Israël lui fournira les talents dont elle a besoin. 

Jeff Herbst, le vice-président du développement commercial de l’entreprise, a déclaré « Nvidia est une véritable société experte en technologie et Israël est un pays pour sa grande expertise en technologie, donc c’est un choix parfait et une correspondance parfaite » .

Histoire de la société

Nvidia a mis en place une nouvelle équipe de recherche et de développement composée de 20 personnes en Israël. A présent, elle est à recherche de nouveaux bureaux à Tel Aviv afin d’accueillir  15 à 100 employés supplémentaires.

Implanté en Israël depuis huit ans, la société a investi des « dizaines de millions de dollars » dans trois start-ups au cours de ces cinq dernières années : Zebra Medical, qui fabrique un logiciel d’imagerie médicale qui utilise l’intelligence artificielle, Deep Instinct, qui est spécialisé dans les cyber-menaces, et Rocketick, une société de simulation qui teste les puces.

En septembre prochain,  Nvidia souhaite aussi organiser une conférence centrée sur l’Intelligence Artificielle et ses processeurs graphiques (GPU) à Tel Aviv. Un concours destiné aux start-ups choisira la firme locale qui est le leader en intelligence artificielle.

« Ce sera une conférence de premier ordre sur l’intelligence artificielle et un signal que l’on envoie à Israël : nous sommes prêts à augmenter nos activités », a déclaré Herbst.

 

Les employés supplémentaires

Les nouveaux employés recrutés par la startup oeuvreront à développer les technologies d’intelligence artificielle. Leur travail alimentera notamment les autres plates-formes de Nvidia pour la conduite autonome, les centres de données, les applications financières et les applications pour les soins de santé et les applications de sécurité.

 “Nous voulons être en mesure de soutenir et d’être la plate-forme centrale pour l’écosystème des grandes et petites entreprises en Israël qui travaillent au développement avancé de la technologie », a précisé Herbst. ” Plus nous avons des applications qui fonctionnent sur notre plate-forme, plus nous pouvons vendre des plates-formes et des produits. C’est extrêmement symbiotique” , a t-il ajouté.

 

Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *