General Electric va fournir 100 locomotives à l'Egypte ! 1
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #EGYPTE
Diane Janel
vendredi 11 août 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Août 2017 à 12:06

General Electric (GE) a signé une lettre d’intention avec le ministère des transports et avec Egyptian National Railways (ENR) afin de fournir 100 locomotives au pays: une aubaine pour le commerce.

 

General Electric (GE) annonce la signature d’une lettre d’intention avec le ministère des transports et avec Egyptian National Railways(ENR) pour fournir 100 locomotives GE ES30ACi à l’Egypte.

Le contrat, qui s’élève à 575 millions de dollars comprend également la formation technique des 275 ingénieurs et employés qui travailleront sur ce projet titanesque. Il est possible que ces locomotives de type GE ES30ACi soient utilisées pour transporter les passagers ou le fret des marchandises, comme cela est habituellement le cas avec ce modèle.

“Avec cet accord, nous aiderons la région à améliorer son infrastructure ferroviaire et à commercialiser les produits de manière plus rapide et plus efficace” a expliqué Jamie Miller, PDG de GE Transportation.

Un accord gagant-gagnant

Plusieurs hauts dignitaires se sont réunis pour la cérémonie de signature. Ainsi, il y avait le Premier ministre égyptien Sherif Ismail; SE. Dr. Sahar Nasr, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale en Égypte ; SE. Dr. Hesham Arafat, ministre des Transports en Egypte ; Medhat Shousha, président de l’entreprise Egyptian National Railwaysambassadeur américain en Egypte.

A long terme, cet accord va s’avérer avantageux pour les deux parties: d’un côté, GE Transportation va ancrer sa présence sur le marché mondial, répondant ainsi à la forte demande en provenance de l’international. De l’autre, L’Egypte va pouvoir développer ses infrastructures ferroviairescommercialisant  ainsi les produits avec plus d’éfficacité et de rapidité:

Medhat Shousha, président d’Egyptian National Railways, revient sur les avantages de l’accord : “Nous cherchons à apporter les dernières technologies pour améliorer l’infrastructure ferroviaire en Egypte. En coopération avec GE, nous travaillerons à améliorer l’efficacité du transport ferroviaire tant pour le fret des marchandises que pour les passagers. En outre, les pièces et l’accord de support technique permettront de maintenir la performance de notre flotte au cours des années“.

 

Pour en savoir plus l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *