#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #MAROC
Fiona Urbain
lundi 4 septembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 4 Septembre 2017 à 12:38

La plus grande tour d’Afrique devrait voir le jour en 2020. Elle sera construite par le groupe chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et l’entreprise marocaine TGCC. La Chine est devenue en 2016 le premier partenaire économique du continent africain.

© BMCE Bank

Au terme d’une consultation internationale de 8 mois, le projet de construction de la Tour de Rabat a été octroyé au consortium composé de l’entreprise marocaine TGCC (The General Construction Company de Casablanca) et l’entreprise publique chinoise CRCC (China Railway Construction Corporation International).

Ce gratte-ciel culminera à 250 mètres de haut pour un coût estimé à environ 315 millions d’euros. Il dépassera le Carlton Center situé à Johannesburg en Afrique du Sud.

Prévue dans la vallée du Bouregreg, la Tour de Rabat a été conçue par deux architectes : l’Espagnol Rafael De La Hoz et le Marocain Hakim Benjelloun.

Avec ses 55 étages, l’édifice abritera commerces et services au rez- de chaussé, ainsi qu’un auditorium de 350 places. Les premiers étages seront occupés par des bureaux, alors que des appartements et un hôtel de luxe seront dans les étages supérieurs. Et aux derniers étages, des lofts avec vue panoramique.

La construction de la Tour de Rabat s’inscrit dans un grand plan de développement baptisé «Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture». Il prévoit la réalisation du Grand Théâtre de Rabat, la Maison des arts et de la culture, la bibliothèque des archives nationales du royaume du Maroc, le Musée archéologique et des sciences de la terre, un Cinéma multiplexe, une galerie de sculpture, une Marina, un Art hôtel, une marina hôtel, un Mall et des commerces, un Business Center, des résidences et des équipements publics et privés.

Pour en savoir plus sur la construction de la Tour de Rabat : 

 

Retrouvez nos vidéos sur l’économie du Maroc : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *