1,4 milliards d’euros dédiés au lancement d’un label qualité tourisme Tunisien
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #Politique #TUNISIE
Juli Choquet
mercredi 13 septembre 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:18

Dans le cadre d’une coopération financière établie avec l’Union Européenne depuis 2011, le projet a pour mission de valoriser une filière qualité du Tourisme en Tunisie.

Le label qualité veut mettre en valeur l’expertise des professionnels tournés vers la satisfaction client à travers une charte jouant sur la transparence, et sur des informations actualisées et claires. Il s’agit en effet de mettre en œuvre le projet P3AT qui représente « l’aide au partenariat, aux réformes et à la croissance inclusive » du programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition mené par l’Union Européenne.

2 voyages d’études ont déjà été financés en France et en Autriche, ainsi que 19 activités et 700 journées d’études accompagnées par des experts.

La ministre du tourisme et de l’artisanat Tunisien, Selma Elloumi Rekik était présente à l’inauguration du label qualité ainsi que Patrice Bergamini l’ambassadeur Européen en République Tunisienne. Rappelons que 20 millions d’euros ont déjà été dépensés pour la décentralisation et la société civile par l’Union Européenne en Tunisie.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *