Israël : 1,7 milliards d’euros pour la ligne à grande vitesse reliant Jérusalem à Tel-Aviv
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
lundi 6 novembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 6 Novembre 2017 à 10:44

Le projet de train à grande vitesse reliant Jérusalem à Tel-Aviv avance à grand pas. Pourtant le contrôleur de l’Etat a averti la semaine dernière que le lancement ne pourrait sans doute avoir lieu qu’en décembre 2019. La rédaction vous livre les dessous de ce projet pharaonique.

La ligne à grande vitesse entre Jérusalem à Tel-Aviv ouvrira t-elle à temps ? C’est toute la question qui entoure le projet du complexe ferroviaire Israélien. Cette ligne doit relier les deux plus grandes villes d’Israël en une demi heure 24h sur 24 et 6 jours sur 6 (le jour du shabbat la ligne sera fermée).

Un défi économique qui permettrait à la fois aux touristes et aux hommes d’affaires de circuler entre ces deux pôles. Le projet estimé à 1,7 milliards d’euros plongera à 80 km sous terre et ceux afin d’éviter de sillonner les montagnes qui jalonnent le parcours. 5 tunnels et plusieurs kilomètres de ponts sont prévus à la construction dans la région de Latrun. La vitesse électrique du train est un bijoux d’innovation avec des pointes à 160 km / heure. Deux wagons sont prévus et cerise sur le gâteau les ingénieurs responsables du parcours ont pris soin de permettre la connexion des passagers à leur téléphone portable.

Un arrêt sera réalisé à l’aéroport Ben Gurion qui se trouve à 21 minutes à mi-chemin entre Tel-Aviv et Jérusalem.

La compagnie ferroviaire Israélienne recences chaque année 52 millions de voyages, transportes 2 000 passagers par jour répartis sur 435 trains et 56 gares avec une ponctualité estimée à 95%.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *