Israël : Le président Reuven Rivlin en visite en Espagne
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #ISRAEL
Juli Choquet
lundi 6 novembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 6 Novembre 2017 à 12:14

Le président de l’Etat d’Israël et sa femme sont en visite en Espagne jusqu’au 8 novembre. Rejoint par le grand rabbin sépharade Itshak Yossef, cette visite intervient auprès du roi Felipe VI pour le 100ème anniversaire du retour de la vie juive en Espagne après leur expulsion en 1492.

Le président Reuven Rivlin est en visite en Espagne pour y rencontrer le roi Felipe VI. L’occasion pour Reuven Rivlin de rappeler l’amitié qui uni les deux pays, et de rappeler qu’ « il y a trente ans, nos dirigeants ont établi les bases de notre avenir et ont instauré des relations diplomatiques entre nos deux Etats ».

En effet il y a 30 ans le 17 janvier 1986, le premier ministre Espagnol de l’époque Felipe Gonzales établissait les bases d’une relation diplomatique post-Franco avec Israël alors représenté par Shimon Pérès. Depuis les relations bilatérales entre Israël et l’Espagne n’ont cessés de se développer. Au cours de ces 10 dernières années les échanges commerciaux entre les deux pays ont enregistrés une hausse de 9%.

Accompagné par une délégation d’entreprises Israélienne, de représentants du monde de l’entreprises ou encore d’universitaires de haut niveau, Reuven Rivlin le sait les échanges et le développement du commerce entre Israël et l’Europe dépend largement de ce type de visite. Aujourd’hui, une conférence économique est prévu réunissant le ministre espagnol de l’Economie, de l’Industrie et de la Compétitivité Luis de Guindos avec le président de l’Association des fabricants Israélien Shraga Brosh pour discuter des opportunités d’échanges entre les deux entités.

Le président de l’Etat d’Israël a également visité les représentants de la communauté juive d’Espagne ainsi que l’école Ibn Gabriol de Madrid.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *