Le groupe algérien Condor part à la conquête du marché français des smartphones
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Kheireddine Batache
lundi 18 décembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 18 Décembre 2017 à 10:00

Le Président Directeur Général (PDG) du groupe industriel algérien Condor Electronics Antar Benhamadi a annoncé que son groupe poursuit son développement à l’international. Les smartphones de la même marque seront commercialisés en France, à partir de janvier 2018, en partenariat avec SFR et Lyca Mobile.

Condor P6 Pro LTE

C’est en grande pompe, lors de show de présentation de son nouveau produit le Griffe W1, que le groupe Condor a  fait une annonce fracassante : son entrée imminente sur le marché français des smartphones. Il y prévoit la commercialisation 30 000 unités de son nouveau produit.

Décidément, chez Condor on ne manque pas d’audace ! En effet, s’attaquer à un marché aussi concurrentiel que celui des smartphones en France n’est pas une affaire gagnée d’avance. Concoctée en partenariat avec les opérateurs français SFR et Lyca Mobile, l’offre de Condor se déclinera sous la forme de deux packs et sera commercialisée dans 64.000 points de vente à travers l’hexagone.

Par ailleurs, la jeune entreprise algérienne originaire de la régio de Bordj Bouarreridj ne manque pas de ressources. Avec près de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016 et une croissance à deux chiffres (20 %), le fabricant d’électroménagers et d’électronique fondé en 2002 a le vent en poupe. Ayant tenté avec succès l’aventure de l’exportation de ses produits en 2013 vers la Tunisie, la Jordanie, mais aussi l’Afrique, c’est aussi en cette année-là qu’elle a lancé son premier smartphone sur le marché algérien.

En misant sur son dynamisme et son innovation, Condor espère pouvoir séduire des consommateurs nouveaux, avec en tête d’affiche : la diaspora algérienne établie en France. Pour rappel, le groupe algérien a été le premier industriel en Afrique et en région Moyen-orient Afrique du Nord (MENA) à développer la technologie 8K.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie : 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *