L'huile d'olive tunisienne sera présente au
#Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Kheireddine Batache
mercredi 10 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 10 Janvier 2018 à 16:20

Les entreprises de production d’huile d’olive tunisiennes sont invitées à participer au prestigieux concours suisse “Zurich Olive Oil Awards 2018.” De nombreux prix sont en perspective.

L’excellence tunisienne en matière d’huile d’olive sera mise à l’épreuve lors de l’édition 2018 du “Zurich Olive Oil Awards“, un prestigieux concours international récompensant les meilleures performances dans cette filière, qui sera organisé au mois de mars, avril et septembre, en Suisse.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCI Tunis) a organisé à cette effet, une journée d’information au profit des entreprises désireuses de se frotter à la concurrence mondiale lors de cette évènement, et a communiqué sur les modalité d’inscription au concours.

Répartie en deux catégories : “évaluation expert” et “évaluation des consommateurs” la compétition décernera trois prix aux meilleurs crus, pour la première. Quant à la deuxième, elle récompensera le futur lauréat du prix du public “OLIO 2018“. D’autres distinctions seront réservées, entre autres, au design avec en prime, le prix du meilleur emballage.

La participation tunisienne à ce concours sera l’occasion de promouvoir l’huile d’olive, tant sur l’aspect industriel que celui du marketing, même si elle jouit déjà d’une bonne image auprès des consommateurs.

Pour info, la Tunisie occupe la deuxième place au classement mondial des producteurs d’huile d’olive après l’Espagne, avec pas moins de 1,8 million d’hectares comptant 86 millions d’oliviers.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.