Israël : le Budget 2018-2019 adopté !
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #ISRAEL
Kheireddine Batache
vendredi 19 janvier 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:58

En attendant son adoption en deuxième et troisième lectures par la Knesset (parlement israélien), le gouvernement vient d’approuver le nouveau budget de l’Etat pour l’exercice 2018-2019, avec une mention spéciale pour l’éducation.

Siège du Parlement israélien (Knesset)

Le gouvernement israélien a adopté à l’unanimité son budget pour l’année 2018-2019. D’un montant global de 95 millions d’euros, les finances de l’Etat reflètent la volonté du gouvernement de “préserver la croissance et la solidité économique du pays“.

S’exprimant sur le sujet, le Premier ministre Benjamin netananyahu a expliqué que : “l’adoption du projet de budget contient le maintien de la coalition gouvernementale jusqu’à la date de la tenue des prochaines élections.” Et d’ajouter : “Le gouvernement a adopté un excellent budget qui exprime la politique constante et responsable que nous appliquons.”

En attendant de connaître en détail les dispositions prévues dans le cadre de ce projet, c’est encore une fois la défense qui se taille la part du lion avec pas moins de 15 milliards d’euros. Une fois n’est pas coutume, l’éducation hérite du deuxième budget le plus important de avec environ 14,3 milliards d’euros.

Cette décision a été saluée par l’ensemble des protagonistes du secteur à commencer par le ministre Naftali Benett, qui a exprimé sa satisfaction quant au maintien de l’éducation parmi les priorités du gouvernement. Et de déclarer : “Nous avons décidé d’investir dans l’avenir personnel de chaque enfant, dans la condition des enseignants et non moins important, dans le futur de l’Etat d’Israël.”

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *