Liban : Spinneys lâché par Abraaj
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #LIBAN
Kheireddine Batache
mercredi 24 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:27

Selon des informations rapportées par la presse locale, un consortium d’investisseurs emmené par l’homme d’affaires Hassan Ezzeddine serait en négociation avec le groupe dubaïote Abraaj, pour le rachat de la filiale libanaise de sa marque de grande distribution Spinneys.

Le secteur de la grande distribution devrait bouger au Liban, où l’on apprend que le géant dubaiote du capital investissement Abraaj s’apprête à se séparer de sa filiale de grande distribution Spinneys. Parmi les éventuels repreneurs, une piste semble être privilégiée par le groupe financier. Il s’agirait d’un consortium d’investisseurs mené en chef de file par Hassan Ezzeddine, un homme d’affaires originaire de Tripoli.

L’affaire devrait se négocier autour des 60 millions de dollars selon de sources proches du dossier. Néanmoins, Abraaj devrait garder une participation minime (10 %) dans le capital de Spinneys, à travers sa présence au sein du cabinet de gestion de la marque Spinneys au Liban et en Syrie, Mackenzie Retail Lebanon.

Le distributeur libanais qui emploie 2000 personnes via ses 19 magasins, réalisait en 2016 un chiffre d’affaires équivalent à 330 millions de dollars.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *