Israël se hisse à la 10ème place du classement Bloomberg pour l’innovation
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL #MAROC #TUNISIE
Juli Choquet
jeudi 25 janvier 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:07

Israël pays plus innovant que les Etats Unis ? C’est en tout cas ce que dévoile le dernier classement Bloomberg pour l’innovation. La rédaction vous détaille le top 10 de ce classement.

Israël se classe donc à la 10ème place du classement 2018 du «Bloomberg Innovation Index». Il s’agit pour l’état Hébreu de sa 2ème années consécutives à la 10ème place. Mais la vraie surprise du classement est le rétropédalage des Etats Unis passant de la 9ème à la 11ème place. La 9ème place revenant cette année à la France qui a réalisé une belle percée en termes de productivité.

Cependant peu d’écart qualifie la France d’Israël : si la première obtient la note de 80,75/100, la seconde la suit de près avec 80,64/100 points.

L’Index repose sur 7 critères : les dépenses destinées aux innovations, la valeur ajoutée manufacturière, le nombre d’entreprises travaillant dans les hautes technologies, la productivité des découvertes scientifiques, le dynamisme du secteur tertiaire, le nombre de chercheurs ainsi que l’indice d’enregistrement de brevets.

Source : Site du Bloomberg Innovation Index 2018.

Comme les années précédentes la Corée du Sud rafle la première place et la Suède la deuxième. A la suite de l’index se classe (par ordre) Singapour, l’Allemagne, la Suisse, le Japon, la Finlande, puis le Danemark.

Autre changement notable : la Grande Bretagne s’envole elle à la 17ème place du classement.

Dans le reste des pays Méditerranéen, il faut attendre la 33ème place pour trouver la Turquie, puis la Tunisie qui gagne 2 points pour se hisser à la 42ème place, et enfin le Maroc qui apparaît à la 50ème place.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *