Algérie : Visite de deux jours du patronat français.
#Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #ALGERIE
Sami Bouzid
lundi 5 février 2018 Dernière mise à jour le Lundi 5 Février 2018 à 10:16

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) et son homologue le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) se rencontreront ce mardi 6 février à Alger.

 

Pierre Gattaz (à gauche) président du MEDEF et l’ambassadeur algérien en France Abdelkader Mesdoua ont annoncé la visite via twitter. 

Une délégation du MEDEF emmené par son président Pierre Gattaz se rend en Algérie pour une durée de deux jours. Objectif ? Construire un partenariat avec le nouveau syndicat du patronat algérien. Un Conseil d’affaires sera créé à cette occasion à Alger. La création de ce dernier vise à « mobiliser les entreprises des deux pays pour fonder de nouveaux partenariats et favoriser les relations économiques, commerciales et industrielles entre les deux pays » souligne un communiqué du FCE.

Les deux acteurs organiseront également « quatre workshops dédié aux nouvelles technologies, au numérique, au partenariat public-privée et à la sous traitance » complète le FCE. Cette rencontre entre les deux patronats a été annoncé il y a plus de deux semaines par l’ambassadeur algérien en France Abdelkader Mesdoua.

Pour rappel la France est le second client et fournisseur étranger en Algérie. De plus le pays reste l’un des principaux investisseurs dans l’économie algérienne.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *