La gastronomie Française à l’honneur en Israël
#Actualite #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
lundi 5 février 2018 Dernière mise à jour le Lundi 5 Février 2018 à 11:29

La Sixième édition de « So French So Food » s’ouvre cette semaine jusqu’au 8 février en Israël. L’occasion de faire découvrir aux Israéliens, des produits Français types et des chefs de renommé internationale. Reportage.

Master classes, conférences et dégustations seront au programme de la 6ème édition de « So French So Food » en Israël. Il faut dire que le secteur alimentaire est en plein boum pour les entreprises exportatrices Françaises dans le pays Hébreu.

L’événement co-organisé par l’ambassade de France en Israël, l’Institut Français, et Business France compte à ce jour une trentaine de partenaires d’Air France à la ville de Tibériade en passant par l’institut des arts culinaires d’Israël ou de marques Françaises de renom comme Evian, Badoit ou JC Decaux.

Pour Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israel “Cette vibrante fête du goût et des talents met à l’honneur en 2018 la région Paris Île de France, avec ses chefs, ses arômes, ses spécialités gourmandes et ses attraits touristiques.

Crédit photo: Tal Spiegel pour So French So Food.

Puis d’ajouter : J’espère vous voir participer nombreux à cette formidable expérience de partage des saveurs, des cultures et des savoir-faire entre chefs français et israéliens, que ce soit dans les restaurants partenaires de l’opération ou lors des événements organisés tout au long de la semaine (…). Je salue également la participation du groupe Shufersal, dont les magasins vous feront découvrir durant l’opération des produits français jusque-là introuvables en Israël.”

L’évènement a pour but de faire connaître l’art culinaire français encore méconnu en Israël. Une rencontre avec Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée ou encore une présentation par Campus France Israël sur des écoles d’hôtelleries seront au programme.

Crédits : création Simon Horwitz, photo Alban Couturier pour So French So Food.

La Chambre de Commerce Israël France avec la French Tech Israël organisent également un meet-up portant sur le thème : « quand la gastronomie rencontre la technologie ». L’événement aura lieu le 6 février au restaurant Français « Par derrière » à 18h.

Enfin une autre partie du programme se déroulera à Tibériade avec des concerts, des visites de lieux saints, une exposition mais surtout des master classes de haut niveau à destination des élèves de l’école culinaire Rimonim de Tibériade.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *