Liban : baptême du feu pour l'Airbus A380 à Beyrouth
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #LIBAN
Kheireddine Batache
vendredi 23 février 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Février 2018 à 14:56

Le tarmac de l’aéroport international de beyrouth Rafic Hariri accueillera prochainement et pour la première fois, un Airbus A380. Il sera exploité par la compagnie dubaiote Emirates Airlines.

L’Airbus A380.

Un A380 qui atterrit à Beyrouth ! Ce sera une première pour dans l’histoire des infrastructures aéroportuaires libanaises. La compagnie aérienne Emirates Airlines effectuera le 29 mars 2018 un vol expérimental afin d’évaluer la capacité de l’aéroport international de Beyrouth Rafic Hariri, à accueillir le géant des airs du constructeur français, dans de bonnes conditions.

L’appareil devrait se poser sur le tarmac de l’aéroport beyrouthin en milieu de matinée, avant de rebrousser chemin vers Dubai, à la fin de l’après-midi. En choisissant une stratégie basée sur l’utilisation de ce type d’appareils, la prestigieuse major émirienne engage une montée en gamme afin de pouvoir se différencier de la compagnie locale, Middle East Airlines, avec qui elle est en concurrence sur la ligne Dubai-Beyrouth.

Récemment, Emirates Airlines a annoncé avoir signé un contrat d’une valeur de 16 milliards de dollars pour l’acquisition de 36 nouveaux appareils, portant à 178 le nombre d’A380 dans sa flotte.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *