Algérie: Un passeport peu en vogue
#Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #ALGERIE
Sami Bouzid
lundi 26 février 2018 Dernière mise à jour le Lundi 26 Février 2018 à 10:16

Le classement des passeports du site « Passeport index » a été dévoilé pour l’année 2018. Il place le document de voyage algérien à la 170e place sur 199 pays.

Au Maghreb seul le passeport Libyen fait pire. 

Mieux classé que 29 pays diront les optimistes. En réalité, le passeport algérien continue d’être un frein pour les Algériens qui ont le désir de voyager. Si les plages tunisiennes, et les îles indonésiennes offrent des paysages à couper le souffle de nombreux pays restent difficilement accessibles pour les touristes du pays. 

Ainsi, ils sont simplement 49 pays à ouvrir leurs frontières au pays. Si le pays a obtenu une exemption de visa supplémentaire cette année, une autre est en discussions avec la Turquie, il reste derrière les passeports du Maghreb notamment le Maroc et la Tunisie. Ces derniers se classent respectivement à la 141e et 129e place. Leurs documents de voyage donnent accès à 59 pays pour le Maroc, et à 64 pays pour la Tunisie championne régionale. 

En haut de ce classement mondial, on retrouve Singapour et la Corée du Sud avec un accès sans visa à 162 pays. L’Allemagne et le Japon suivent avec 161 pays ouverts. Enfin, la France ferme le podium avec 160 pays accessibles à ses ressortissants sans visas. 

Retrouvez ci-dessous la liste des pays accessibles aux Algériens sans visas, ou avec un visa délivré à l’arrivée : 

Le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Guinée, Haïti, Hongkong, l’Indonésie, la Malaisie, le Mali, la Mauritanie, la Micronésie, le Maroc, la Palestine, le Sénégal, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Tunisie. la Bolivie, le Cambodge, le Cap-Vert, les Comores, Djibouti, le Ghana, la Guinée-Bissau, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, le Liban, le Macao, Madagascar, les Maldives, l’Île Maurice, le Mozambique, le Népal, le Nicaragua, la République des Palaos, le Rwanda, les Samoa, les Seychelles, la Somalie, le Sri-Lanka, le Tadjikistan, la Tanzanie, Timor-Leste, le Togo, les Tuvalu, l’Ouganda, le Yémen et le Zimbabwe.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie : 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *