Le prix Israël pour la technologie et l’innovation décerné à Gil Shwed le dirigeant de Check Point
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
jeudi 8 mars 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 8 Mars 2018 à 08:03

Annoncé par le ministre de l’Education Naftali Bennet, le prix Israël pour la technologie et l’innovation revient donc cette année à Gil Shwed, co-fondateur de la société Check Point. Portrait d'un parcours détonnant.

Gil Shwed co-fondateur de Check Point.

Cet ingénieur de 51 ans, enfant prodige de la cyber sécurité, a reçu les honneurs du président Reuven Rivlin en personne. D’après nos confrères du Times of Israel, le président Israélien aurait même déclaré à l’issu du prix Israël que ” personne ne mérite mieux que vous d’être le premier lauréat du Prix Israël dans le domaine de la haute technologie “.

Il faut dire que l’entrepreneur a du génie en apprenant à coder tout seul à l’âge de 13 ans… Après un service réussit dans l’armée Israélienne, Gil Shwed monte en 1993 une société de surveillance et de cyber sécurité au service d’Israël.

Depuis, celui que les politiques considèrent comme un des pionniers de la Startup Nation l’homme est resté fidèle à Israël et y a laissé son entreprise qu’il a fondé avec Marius Nacht son collègue avec qui il avait travaillé dans la startup Optrotech.

Aujourd’hui il cumule 2,2 milliards de dollars sur ses comptes et demeure l’un des hommes les plus influents d’Israel. Il a également reçu en 2005 un doctorat honoraire en Science de la part de Technion l’institut de technologie d’Israël. Reconnu par le Forum Economique Mondial comme l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde, Shwed fait la couverture du magazine Forbes dans un numéro dédié aux millionnaires.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *