#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #EnDirectDe #Institutions #PhotosEtVideos #Politique
Juli Choquet
mercredi 21 mars 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Mars 2018 à 17:12

Suite à la publication du livre de Jean Louis Guigou « Afrique-Méditerranée-Europe : la verticale de l’avenir », une conférence organisée par Agropolis International à Montpellier a eu lieu le 12 mars.
Ecomnews Med partenaire de l’événement vous en révèle les détails !

La conférence du 12 mars organisée en collaboration avec l’IPEMED (Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen) et Agropolis International réunissait des acteurs du monde scientifique, institutionnels ainsi que des membres de la société civile.

2 cycles de conférences étaient organisés dans la même journée : l’une dédiée à la publication du dernier livre de Jean-Louis Guigou et l’autre ciblée sur la sécurité alimentaire dans les zones Afrique-Méditerranée-Europe.

Si pour Jean-Louis Guigou, président de l’IPEMED, Montpellier est un acteur incontournable de la recherche sur la sécurité alimentaire comptant près de 2 500 chercheurs rien qu’à Agropolis International, pour Guillaume Cros chargé de la coopération à la Région Occitanie, il s’agit d’un enjeu Européen dans lesquels une politique tournée vers la Méditerranée prend toute sa place.

Jean Louis Khalfaoui (Président d’Agropolis) renchérit l’originalité d’Agropolis International c’est de « faire le lien entre la recherche et les autres communautés dont la société civile et les entreprises ». Bernard Hubert ajoute que ” Montpellier est une plateforme de recherche Française ouverte sur le Sud pour les questions d’Agriculture, d’Environnement, d’alimentation et de biodiversité “.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Méditerranée :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *