La SFI débloque 373 millions de dollars au Maroc et à la Tunisie
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #MAROC #TUNISIE
Juli Choquet
mercredi 21 mars 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Mars 2018 à 13:26

La SFI (Société Financière Internationale), filiale de la Banque Mondiale a annoncé un investissement de 373 millions de dollars pour développer les infrastructures au Maroc et en Tunisie.

Après les recommandations de la Banque Mondiale de réduire les dépenses dans les secteurs des infrastructures, la filiale SFI souhaite aider financièrement le Maroc et la Tunisie.

Le vice président en charge de la région Moyen Orient et Afrique Sergio Pïmenta a fait savoir qu’il s’agissait de la mise en place d’un partenariat public – privé. Le but étant de faire la promotion des petites et moyennes entreprises participant à la création d’emplois au Maroc et en Tunisie.

La Tunisie récemment déclassée par l’agence de notation Moody’s peine à retrouver une économie stable. Au Maroc malgré une croissance de 4,5%, le gouvernement multiplie les initiatives pour favoriser l’emploi des jeunes. Dans les deux pays, le nombre de PME est encore trop faible par rapport au taux de croissance a ainsi estimé Sergio Pïmenta dans un communiqué.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique  en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *