La France soutiendra la candidature du Maroc pour la coupe du monde 2026
#Actualite #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #MAROC
Sami Bouzid
jeudi 5 avril 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 5 Avril 2018 à 13:52

Le président de la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé jeudi 5 avril la volonté de sa fédération de soutenir la candidature du royaume pour l’organisation de la première édition de la coupe du monde de football à 48 équipes.

Le Maroc serait le deuxième pays africain à accueillir une coupe du monde. 

” Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous “ a justifié Noël le Graët , président de la FFF. La candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026 trouve ainsi un soutien de poids. Le président de la fédération française a d’ailleurs souligné son espoir de créer ” un élan en Europe pour choisir le Maroc “ .

Car si le soutien de la FFF est un appui de poids, la fédération ne dispose que d’une voix parmi les 207 autres inscrites à la FIFA. 

Face au Maroc la candidature du trio Mexique – États-Unis – Canada dispose de plus de moyens financiers certes, mais le Maroc présente d’autres avantages ” Nous avons un pays à taille humaine, une heure de vol sépare les stades les plus éloignés, il n’y a qu’un seul fuseau horaire pour tout le territoire et nous disposons d’une excellente connectivité autoroutière et aéroportuaire “, rappelait récemment dans les colonnes du Monde Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature et ministre de l’industrie du pays. 

Le vote final des fédérations membres de la FIFA se tiendra le 13 juin à Moscou, à la veille de l’ouverture de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet). 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *