Tunisie : Le téléphone devient une carte bancaire
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
jeudi 19 avril 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Avril 2018 à 07:30

L’interopérabilité de service mobile, bancaire et postal a été lancée en Tunisie le 16 avril. Le service permettra aux abonnés d’Orange, Ooredoo et Tunisie Télécom d’envoyer et de recevoir de l’argent sans contrainte.

Le service sera généralisé d’ici le mois de juin. 

Le Maroc l’a annoncé pour le mois de septembre, en Tunisie le paiement mobile est entré en service lundi 16 avril. 

S’il n’est pas encore généralisé à l’ensemble des opérateurs et concerne simplement les abonnés d’Ooredoo , Tunisie Télécom et Orange via leur service Mobile Money, le service devrait être généralisé d’ici le mois de juin à l’ensemble des banques et toutes les transactions commerciales quotidiennes. 

Pour Anouar Maarouf, le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique ” le paiement mobile pourra s’ouvrir à plusieurs types de transactions commerciales comme le paiement des frais de transports” 

Pour cette opération, le ministère des Finances, la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et la Société Monétique-Tunisie collaborent avec l’ensemble des acteurs. 

Ainsi, la BCT supervise le système afin d’en garantir la sécurité, tandis que la société Monétique-Tunisie veille et contrôle les transactions, et veille également à l’équilibre de la masse monétaire.

L’interopérabilité s’inscrit dans la stratégie du pays « La Tunisie numérique 2020 » . Objectif ? Améliorer l’inclusion financière en Tunisie avec l’ambition de rendre la vie des Tunisiens plus facile grâce aux outils numériques.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *