Liban : Le groupe CMA-CGM s'offre 25% de l'entreprise CEVA Logistics
#Actualite #AideAuxEntreprises #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Ecomnews Med Redaction
mardi 24 avril 2018 Dernière mise à jour le Mardi 24 Avril 2018 à 09:38

Le groupe de transport maritime CMA-CGM a annoncé la prise de participation à hauteur de 25% de la firme CEVA Logistics. Objectif ? Renforcer son empreinte dans le secteur logistique.

Le groupe CMA-CGM est leader mondial du transport maritime

La nouvelle est venue d’un communiqué du groupe libanais. Leader mondial du transport maritimeCMA-CGM souhaite renforcer son maillage dans le transport en diversifiant son activité. 

Pour le PDG Rodolphe Saadé, il s’agit ” d’un mouvement significatif, en ligne avec notre stratégie de développement “. Si l’acquisition se fait au prix de l’engagement de CMA-CGM à souscrire à une émission d’obligations convertibles en faveur du groupe CEVA. Une opération estimée entre 318 et 377 millions d’euros. CEVA sous réserve de l’obtention de l’ensemble des autorisations pourra les convertir ensuite en actions ordinaires. 

Une prise de participation qui intervient à la condition de ” l’introduction en bourse sur le SIX Swiss Exchange de CEVA “ précise CMA-CGM dans un communiqué. Le groupe de logistique CEVA a annoncé cette future entrée en bourse le 20 avril dernier. 

Avec cette collaboration, CMA-CGM se rapproche d’un acteur mondial de la logistique comptant plus de 56 000 collaborateurs et travailleurs temporaires et intérimaires dans 160 pays ” CEVA occupe des positions majeures dans le secteur de la logistique, connexe à celui du transport maritime “ ajoute Rodolphe Saadé. En effet, CEVA a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dollars en 2017. 

De plus, l’entreprise est numéro cinq mondial de la logistique contractuelle, fournissant des solutions de chaîne d’approvisionnement de bout en bout, et gérant plus de 9 millions de m² d’entrepôts sur plus de 750 sites dans le monde.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *