#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
jeudi 26 avril 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Avril 2018 à 14:50

Éric Giraudier Président de la CCI Gard a accueilli Seif Eddine Fliss, Consul Général de Tunisie à Marseille le 25 avril pour échanger sur les relations de coopération établies entre les deux entités.

Seif Eddine Fliss Consul Général de Tunisie à Marseille était accompagné d’Adel Ben Othman, Consul chargé des Affaires Economiques et Culturelles ainsi que Fehmi Mili, représentant de l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs FIPA/Tunisie.

Cette visite visait à développer et consolider les relations de coopération établies entre la Tunisie et la CCI Gard.

Pour permettre à cet entretien de s’appuyer sur des éléments pragmatiques, des entreprises représentatives des différentes filières phares (agro, formation, cleantech, industrie, hôtellerie-restauration) ont été invitées à participer à cette rencontre parmi lesquelles : STIC distribution, 7 Tech, ETIC Management, VSB Energies renouvelables.

En effet, le Consul Général de Tunisie et l’ensemble de son équipe jouent un rôle de facilitateurs pour les projets de développement que les dirigeants locaux pilotent dans ce pays en pleine relance économique.

Un axe particulier a été donné sur l’aide à l’investissement en association avec le représentant de l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs FIPA/Tunisie. Concrètement, une visite a été organisée au sein de l’entreprise VSB énergies nouvelles (Groupe européen producteur d’électricité renouvelable), durant laquelle la problématique liée au développement de projets en énergies renouvelables par des entreprises françaises sur le territoire tunisien a été clairement soulignée.

La direction de VSB a pris un engagement dans la durée en créant une antenne à Tunis en 2014 et elle s’investit aujourd’hui sur des appels d’offre tunisiens et dans du conseil et de la formation in situ.

Cette rencontre a permis de donner l’impulsion à un projet d’envergure envisagé au dernier trimestre 2018.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *