L'Algérie candidate à l'organisation de la CHAN 2022
#Actualite #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ALGERIE
Sami Bouzid
vendredi 4 mai 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Mai 2018 à 14:53

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé via un communiqué publié sur son site son intention de déposer un dossier de candidature pour la Championnat d’Afrique des Nations en 2022.

Le stade Mustapha Tchaker de Blida pourrait accueillir des matchs de la CHAN 2022

La 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations aura t-elle lieu en Algérie ? C’est en tout cas le souhait émis par la Fédération Algérienne de Football qui souhaite déposer sa candidature pour l’organisation de la compétition africaine. 

La CHAN est un championnat organisée tout les deux ans en alternance avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La particularité ? Ne peuvent y participer que les joueurs évoluant dans des clubs du championnat de leur pays respectif.

Pour pouvoir annoncer cette décision, la FAF a d’abord attendu l’aval du ministère des Sports. Une demande reçue favorablement relaie le communiqué de la fédération “le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a répondu favorablement à la demande de la FAF d’accueillir ce deuxième grand événement du football continental réservé aux joueurs locaux”. 

Pour rappel, cette compétition avait été lancée en 2009 avec le déroulement de la première édition en Côte d’Ivoire, remportée par la RD Congo contre le Ghana. La dernière édition a été remportée par le Maroc qui en était le pays hôte. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *