Le Maroc accueillera les Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #MAROC
Kheireddine Batache
lundi 14 mai 2018 Dernière mise à jour le Lundi 14 Mai 2018 à 11:07

Le Maroc a été officiellement élu pour accueillir les Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale en 2021. Les assemblées 2018 ont eu lieu à Bali, en Indonésie.

Le Maroc aura l’honneur d’accueillir les Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale, en 2021.

Candidat à la réception des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale, en 2021, aux côtés de l’Ukraine et de l’Azerbaïdjan, la proposition marocaine vient d’être approuvée par les institutions de Bretton Woods. 

Une fois, tous les deux ans, le FMI et la Banque Mondiale délocalisent l’organisation de cet évènement marquant. Une façon de marquer leur caractère international et enclencher une dynamique de coopération entre les états membres.

En marge de cette grand-messe institutionnelle qui connaîtra la participation de quelque 10 000 personnes et membres des délégations concernées, les deux organisations mettent en place des rencontres destinées à faciliter les échanges entre les représentants des gouvernements nationaux et le personnel de la Banque et du FMI, les délégués des organisations non-gouvernementales (ONG), les médias et le secteur privé.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *