Tunisie : Royal First Travel prévoit des vols directs entre Paris et Tabarka
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Nour Ben Omar
vendredi 1 juin 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Juin 2018 à 12:47

En cette période estivale, le voyagiste Royal First Travel affrètera auprès de Tunisair des vols charters entre Paris Orly Sud et Tabarka, selon le journal TourMag. Il sera désormais possible pour les voyageurs de prendre un vol en provenance de Paris Orly, en direction de Djerba, avec Tabarka pour escale. Ces vols auront lieu tous les mercredis du 20 juin au 5 septembre 2018, précise le journal.

Plus concrètement, le départ de Paris-Orly sera prévu pour 19h00 à destination de Tabarka à 20h20 heure locale. Le retour, quant à lui, sera programmé pour 15h20 en provenance de Tabarka à destination de Paris-Orly à 19h10 heure locale.

Le premier vol pour Tabarka en provenance de Paris avait été lancé pour la première fois l’année dernière. En effet, d’après le journal webmanagercenter, le président directeur général de Tunisair, Ilyes Mnakbi, et le directeur général du tour-opérateur Royal First Travel (RFT), René Trabelsi, avaient conclu en 2017 un accord permettant le lancement d’une série de rotations entre Paris Orly Sud et Tabarka. 

L’objectif de cette entente était alors de développer l’activité économique dans le nord-ouest du pays. En effet, il semblerait que les vols programmés avaient créé près de 250 postes dans la région, d’après la Presse de Tunisie. Egalement, le directeur général de Royal First Travel a généré un trafic de 30 000 clients sur la Tunisie dont 70% pour Djerba en 2018, rappelle le journal TourMag.

Les voyageurs pourront ainsi plus aisément profiter de Tabarka, située à 180 km de l’aéroport de Tunis. La ville côtière, célèbre pour ses activités de plongée sous-marine, séduit les touristes, de par la richesse de ses paysages et les activités proposées. La station balnéaire attire notamment les touristes grâce à son port de pêche et sa plage.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *