Maroc : Un nouveau partenariat entre le Kluster CFCIM et Orange Maroc
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #MAROC
Nour Ben M'Barek
lundi 11 juin 2018 Dernière mise à jour le Lundi 11 Juin 2018 à 14:29

La Chambre Française du Commerce et de l’Industrie (CFCIM) du Maroc et le Kluster Orange Maroc ont annoncé la signature d’une nouvelle convention de partenariat le 4 juin 2018 à Casablanca.

Orange Maroc s’associe au Kluster CFCIM le 4 juin 2018 à Casablanca

Le Kluster CFCIM est un programme d’accompagnement des startups, lancé par la Chambre, ayant pour ambition de développer leur projet et faire du business.

L’annonce de ce nouveau partenariat a été faite par un communiqué de presse de la Chambre qui précise que cette association aura pour but de créer des synergies au sein de l’environnement entrepreneurial marocain dans le cadre des différents programmes que les deux entités ont initié jusqu’ici.

‘’Les démarches RSE à la CFCIM et chez Orange représentent un cadre propice pour le présent partenariat. Les deux partenaires s’engagent à être des acteurs de l’écosystème des startups et de l’innovation au Maroc’’, explique Omar Benaicha, Vice-Président du Kluster CFCIM, cité dans le communiqué.

Depuis sa création, le Kluster du CFCIM a entrepris de se rapprocher des grands groupes afin de promouvoir le financement et le développement de start-ups prometteuses au Maroc.

Dans le cadre de ce partenariat, Orange Maroc offrira des lignes téléphoniques, un smartphone et se chargera de l’installation WIFI des locaux dans lesquels les candidats sélectionnés par le CFCIM s’installeront.

Forte, notamment, de plus de 3 750 entreprises adhérentes françaises et marocaines, la CFCIM est la plus importante des 120 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI).

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique du Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *