Tunisie : Le Festival international de Sfax a commencé !
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 27 juillet 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:01

La 40e édition du Festival international de Sfax a commencé le 20 juillet dernier. Pour cet anniversaire exceptionnel, la programmation, haute en couleurs, a été étudiée avec attention afin d’offrir des soirées festives et à l’ambiance inoubliables aux amoureux de cette ville côtière située à environ 270 km au sud de Tunis.

Le Festival de Sfax se tiendra cette année du 20 juillet au 15 août, offrant 16 soirées triées sur le volet aux spectateurs.

Ces derniers ont d’ailleurs pu apprécier, en guise d’ouverture du festival, le show du légendaire Lotfi Bouchnak, qui était accompagné de la troupe musicale El Farabi. Entre un medley de « mawawil » et « mouwachahat », et l’interprétation de classiques de son répertoire comme « Noughani li nahya », « Ohkom sidi bi ahkamek », « Nassaya », « Inti Chamsi », « Khoudhou al manasseb », Bouchnak a su, comme à son habitude, ravir un public conquis et comblé à l’occasion de cette soirée inaugurale.

Il a également rendu hommage à deux symboles de la chanson tunisienne, à savoir Sadok Thraya et Mohamed Jamoussi. Parmi les personnalités ayant fait le déplacement pour assister à cette soirée d’ouverture, on citera notamment le Ministre tunisien de l’énergie.

La programmation 2018 du festival

Après le concert de Lotfi Bouchnak, mais aussi le spectacle de Lamine Nahdi (« Makki et Zakia ») et le concert du trio Samir Loussif, Hedi Donya et Cheb Selim (les 21 et 23 juillet), les spectateurs auront l’opportunité d’assister à divers événements :

26 juillet : concert de Nassif Zeitoun juillet

28 juillet : concert mister Sina et Ines

30 juillet : concert de Ragheb Allema

1 août : spectacle El Mahfel de Riadh Chebbi

3 août : concert de  Yosra Mahnouch

6 août : one man show Karim Gharbi

7 août : concert d’Ahmed Cherif et Zied Borji

9 août : carnaval de Hassen Doss

11 août : Chouyoukh Ettarab de Syrie

12 août : spectacle de Balti

13 aout : ballet chinois

15 aout : concert de Saber Rebai.

Le Festival international de Sfax compte parmi les événements et festivals incontournables qui animent les étés tunisiens et font honneur à la culture de ce pays.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *